Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

Bienvenue

Je m'appelle Isabelle. J'habite en Seine et Marne et je suis maman de 2 pirates et d'une princesse. Je suis passionnée par les loisirs créatifs depuis quelques années. Vous trouverez sur ce blog quelques unes de mes créations ainsi que celles d'autres passionnés.

Bonne visite

 

 

 


Recherche

Archives

Contact

Pour me contacter
 cliquez sur le timbre



6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 14:55

Bonjour,

En me promenant sur le net, je viens de trouver une façon facile, pratique et peu cher pour ranger ses echevettes.

J'espère que cela pourra pourra vous être utile.

Pour découvrir cette astuce, il suffit de cliquer ici.

 

Alors dites moi, ce que vous en pensez?

Comment triez-vous vos fils?

Si vous souhaitez partager une astuce - un tuto, n'hésitez pas à me contacter.

Bon après midi.

 

 

 

 

Tuto / Astuce : Comment ranger ces echevettes broderie
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je viens de découvrir ce poste et je tenais à faire partager ce petit site pratique et gratuit
http://l-atelier-creatif.com/mes-echevettes/
Ca vient en complément du rangement mais je trouve ça bien pratique pour avoir accès à mon stock d'échevette sans être forcément à la maison. Belle journée !
Répondre
C
Bonjour,
Je procède de la meme manière sauf qu elles ne sont pas reliées entre elles mais dans une jolie boite en alu !!!! Et j ai une petite trousse zip pour l ouvrage en cours....
Bonne soirée et encore merci pour toutes ses grilles ☺
Répondre
N
Bonne idée, moi, heu je mets tout en crac dans une mallette.
Bon mardi.
Répondre
M
Coucou bonjour, oui c'est une bonne idée pour un travail en cours... Quant à moi , je me suis faite une grande boite en cartonnage où mes fils sont rangés par couleur dans des casiers sur un plateau qui se soulève, le fond sert de rangement des travaux en cours... Voilà ma petite histoire,
Répondre
J
Merci Isa pour le lien, c'est une excellente idée.
Pour ma part, j'ai demandé à ma mercière les boîtes en carton dans lesquelles elle reçoit les échevettes et je les ai classé par numéro, puis par couleur. Et toutes ces boîtes sont rangées dans une grande boîte Ikea. Ces petites boîtes sont fragiles et à la longue se déchirent ou sont trop remplies, vus la quantité de fils que je possède...
Pour mes ouvrages en-cours, je m'étais brodée et cousue des pochettes (http://www.pointsdecroix-passion.ch/article-pochette-magique-2eme-en-gris-114536836.html) dans lesquelles je range la grille, la toile et les fils. Tout est joliment rangé et facile à emporter avec soi.
Belle journée, bisous
Répondre
L
Mes échevettes sont rangées dans des petits tiroirs numérotés (boites à bricolage) de 50 casiers. Je les ai classées par ton et tout est référencé sur papier d'après la grille DMC.
Donc lorsque je commence une nouvelle grille, je cherche sur mon répertoire si j'ai la couleur et le numéro inscrit me renvoie au casier.
Si je fais une broderie "libre", mes couleurs sont déjà triées. J'ai 150 casiers.
Voilà ma méthode.
Bises
Répondre
M
j'ai le même principe pour les echevettes neuves mais je n'ai pas relié les poches et pour les couleurs encours c'est sur cartonnettes - merci
Répondre
B
merci pour le partage de cette bonne idée
bonne fin de soirée
Répondre
G
Bonsoir Isa
Merci pour le lien. C'est pas mal comme idée à condition de ne pas avoir beaucoup d' échevettes.
Je les met sur cartonnettes en gardant bien les petits papiers avec le numéro, et je les classe dans des boites par numéro. Je m'y retrouve facilement. Bonne soirée pluvieuse. Bisous.
Répondre
M
Pas mal l'idée !!
Mes échevettes sont rangées exactement comme Lamisse dans des boîtes sur cartonettes et tout est trié par numéro
Bonne soirée
Répondre
L
c'est une super bonne idée, toutes mes échevettes sont dans une boite à chaussures, c'est pas génial.
Répondre
J
Je range aussi mes echevettes par couleurs (les rouges, les bleues,, les jaunes, les violettes mauves, etc). J'utilise des sacs de congélateur !
Répondre
V
J'ai oublié, toutes mes échevettes sont dans une seule boite et tout est mélangé !
Répondre
V
Merci pour ce partage, effectivement très bonne idée, mais je pense que si je le fais je ne mettrai pas d'agrafe, mais plutôt quelques points de couture. Bon plus qu'à faire maintenant !
Répondre
P
Pas mal comme astuce, je vais y penser sérieusement, bizzzzzzz
Corinne
Répondre
B
bonjour,

c'est une très bonne idée que je vais certainement essayer.
Actuellement je range mes échevettes entamées sur des cartonnettes par numéros dans les casiers pour bricoleurs (comme Kalypso).
mes ouvrages en cours dans des sacs congélation, avec la grille et les cartonnettes qui correspondent.
et les échevettes complètes que j'ai d'avance, je les mets dans des boîtes transparentes de chocolats (des rochers dans du papiers doré, c'est juste la bonne taille) ou des boîtes à gâteaux en métal, comme ça j'ai une bonne excuse pour acheter des friandises!
merci pour les idées et pour les grilles - bises -
et bises à toutes les Grands-Mères
Répondre
J
Une bonne idée ça peut toujours servir. Moi je me sers de petits sachets de congélation zippés pour mettre les échevettes dont je me sers lors d'un ouvrage. Comme j'ai souvent plusieurs ouvrages engagés en même temps je les range individuellement dans des pochettes IKEA avec grilles, toiles et sachet d'échevette. Comme ces pochettes sont grillagées je vois ce que j'ai dedans.
Merci Bises Joëlle
Répondre
K
Pour ce qui me concerne, j'utilise des grandes boîtes dans lesquelles les bricoleurs classent clous, vis etc. J'y mets mes cartonnettes par numéros ou couleurs selon les marques de cotons utilisées.
Répondre
C
Bonsoir, depuis des années, je récupère dans les super marchés des boîtes de présentations de collants, c'est juste la longueur d'une échevette. Elles sont classées par couleur. Mais comme j'ai tellement d'échevettes d'avance, J'ai aussi des enveloppes kraft j'indique en haut - rouge - bleu et sur l'enveloppe j'indique toutes les couleurs qui sont à l'intérieur et je me suis fait aussi un répertoire sur excel par numéro qui indique la couleur - je visualise vite fait avant de commencer un ouvrage si j'ai le fil. J'attends vos idées. Merci
Répondre
L
Bonjour,
Les miens sont rangés par numéro sur des cartonnettes dans des boites prévues à cet effet. J'ai une liste que je tiens à jour.
Bon dimanche et belles petites croix. Bises
Lamisse
Répondre
L
coucou, il est vrai que cette idée est bien. Pour moi, mes fils sont rangés sur des cartonnettes faites maison dans du carton récup et toutes ces cartonnettes sont rangées dans une belle boite de recup aussi ( ancienne boite de parfum de marque en forme de livre avec fermoir émanté) oû j'ai fait des séparations et comme ca je range mes fils non pas par couleur mais par numéro. Je me suis également fait un nuancier maison ou je rajoute chaque nouvel échantillon de nouveau fil dedans, ca me permet de retrouver facilement les couleurs. Seuls les fils satinés et brillants sont sur des archets dans une partie de ma boite, car ils sont plus fragiles et ne tiennent pas en cartonnettes. Il existe plekns de rangements differents pohr les échevettes de cotons, a chacun son organisation!!!
Répondre
S
Les miens sont rangés par couleur dans des petits sacs congélation et l'ensemble des sacs dans une boîte plastique.
Répondre